Présidentielles : le festival de Cannes décalé d'une semaine !

vendredi 2 septembre 2011 - 15:51 | Showbizz
Les organisateurs du Festival de Cannes ont décidé de décaler la manifestation d'une semaine en raison de la proximité des élections présidentielles françaises, ont-ils indiqué vendredi à l'AFP, confirmant une information du Point.



Le 65ème Festival International Du Film De Cannes 2012 aura lieu du 16 au 27 mai 2012, alors qu'il avait initialement annoncé qu'elle se tiendrait du 9 au 20 mai.

Les organisateurs ont estimé que la première quinzaine de mai allait être médiatiquement très chargée, en raison des élections présidentielles, dont le second tour aura lieu le 6 mai, a-t-on expliqué.

La décision de fixer la tenue du festival du 16 au 27 mai a été prise cet été, a-t-on précisé.

Depuis sa création, le festival s'est déjà tenu à plusieurs reprises pendant la deuxième quinzaine de mai, même hors des années présidentielles.

=> Voir notre site spécial Cannes 2011

(2 Septembre 2011 - AFP)



© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter