Pretty Woman : la comédie musicale débarque à Broadway

mercredi 27 septembre 2017 - 12:28 | Showbizz
Devenu un classique dans le monde de la comédie romantique, Pretty Woman arrivera sur les planches de Broadway dans une adaptation musicale. L’occasion pour les fans du film originel de retrouver l’histoire d’amour peu conventionnelle de Vivian et Edward, rendue iconique par l’interprétation de Julia Roberts et Richard Gere.



Le hit Pretty Woman débarquera à Broadway après une première tournée au Théâtre Oriental de Chicago dans une adaptation musicale soutenue par Jim Vallance, fidèle collaborateur de Garry Marshall himself, réalisateur du film originel décédé l’an passé. L’équipe sera également composée de Bryan Adams, compositeur mondialement reconnu à qui l’on doit les titres « Summer of 69 » et « I Do It For You ». Côté casting, l’actrice Samantha Barks, reconnue pour sa performance dans Les Misérables de Tom Hooper fera ses débuts sur la scène de Broadway au côté de Steve Kazee. Le comédien a en outre vu sa carrière récompensée par un Tony pour son rôle dans la comédie musicale Once qui avait été jouée à Broadway en 2012.

Peu d’informations ont pour l’instant été révélées concernant cette adaptation musicale du mythique film de Garry Marshall. On sait actuellement que cette pièce sera produite par Paula Wagner, ponte du cinéma à qui l’on doit des œuvres comme Mission Impossible, Vanilla Sky ou encore Le Dernier Samouraï. Le remake musical de Pretty Woman arrivera sur les planches courant 2018 sans qu’aucune date précise n’ait encore été révélée par l’équipe de production. Il nous permettra de retrouver Vivian, prostituée pleine d’humour et d’ambition ainsi qu’Edward, homme riche mais rongé par une solitude tant sociale que sentimentale qui pactisera avec la jeune femme pour faire croire à leur romance imaginaire. Une idylle qui ne tardera pas à devenir réalité, confrontant les deux personnages à leurs préjugés initiaux, prouvant la force de l’amour face aux conventions sociales et qui a offert à Julia Roberts son rôle le plus mémorable. Une aventure romantique à retrouver sur les planches de Chicago et de New-York l’année prochaine, pour le plus grand plaisir des fans de Pretty Woman !

Camille Muller (Le 27 septembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter