Publivores ? A vos agendas !

jeudi 13 novembre 2008 - 14:03 | Showbizz
Les Publivores auront une nuit entière pour apprécier les meilleures publicités du monde entier et l'art de l'"advertainment", entre le 14 et le 15 novembre au Grand Rex de Paris. Au cours des huit heures de spectacle, plus de cinq heures de cinéma publicitaire seront présentées avec pas moins de 354 clips de 52 pays différents.

Pour sa 28ème édition, la Nuit des Publivores s'associe au Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Dans ce cadre, les clips promotionnels réalisés par Wim Wenders pour la PNUD seront projetés, agrémentés d'un making-of.

En plus de ces spots, les spectateurs pourront découvrir des clips publicitaires du monde entier, tous en version originale, mais aussi redécouvrir les grands classiques du genre, actuels ou plus anciens, de Johnny Hallyday dans Optic 2000, George Clooney dans Nespresso et Martini, jusqu'à Lancia avec Nancy Reagan dans les années 1980.

A travers les 354 spots publicitaires projetés, la Nuit des Publivores a pour objectif de prouver au public que la publicité peut devenir un divertissement en soi, voire un art, celui de l'"advertainment", lorsqu'il est réalisé avec humour, passion ou émotion.

Cette année, le trophée Bombardier récompensant les cinéastes ayant mis à contribution leur talent pour la publicité sera remis à Michel Gondry et Wim Wenders. Le prix avait salué le travail de Patrice Leconte et Jan Kounen l'année passée.

Infos pratiques

La Nuit des Publivores
Les 14 et 15 novembre
Au Grand Rex - 1, boulevard Poissonnière - 75002 PARIS
de 23h à 7h
Prix : 29 euros (25 euros en tarif réduit)

=> Toutes les infos sur Wim Wenders
=> Toutes les infos sur Michel Grondry

(13 novembre 2008 - Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter