QUAND JE SERAI STAR de Patrick Mimouni, Prix Jean Vigo 2004

Le 53e prix Jean Vigo a été attribué au long-métrage de Patrick Mimouni, Quand Je Serai Star. Patrick Mimouni a déjà réalisé, en 1998, Le Traite Du Hasard avec Nini Crépon et Eliane Pine Carringhton et, en 1992, Villa Mauresque avec Pascal Gregory et Arielle Domsbasle.
Tourné à Arles, à Paris et à Marrakech, QUAND JE SERAI STAR est l’histoire de Diane Daoudi, veuve d’un chanteur latin et actrice ratée, qui projette ses rêves de gloire sur son fils de 23 ans, Marc, homosexuel et séropositif.
Créé en hommage au réalisateur de L'Atalante et Zéro De Conduite, décédé à l’âge de 29 ans en 1934, le Prix Jean Vigo est attribué par un jury de critiques, d’exploitants et d’anciens lauréats. Pour les organisateurs, il ne s’agit pas " de récompenser un excellent film. L’œuvre peut montrer des faiblesses, des maladresses, des longueurs. Il suffit d’y découvrir une passion et un don ".
Au cours des années précédentes, des réalisateurs qui ont fait leurs preuves par la suite ont été primés lors de la compétition Jean Vigo. Ainsi, on peut citer Trop De Bonheur de Cédric Khan, Nuit Et Brouillard d’ Alain Resnais, L'Enfance Nue de Maurice Pialat, A Bout De Souffle de Jean-luc Godard et en 2003, Toutes Ces Belles Promesses de Jean-paul Civeyrac.

A.G. (27 avril 2004)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter