Quand les stars agressent les paparazzi

C’est devenu le nouveau sport à la mode dans les rues de la Mecque du cinéma : le dégommage de paparazzi. Keanu Reeves et Woody Harrelson viennent tous deux d’être incriminés pour des violences à l’encontre de deux d’entre eux.

Un paparazzo a en effet été hospitalisé lundi soir après avoir été heurté à faible vitesse par la voiture que conduisait l'acteur Keanu Reeves. Les faits se sont déroulés alors que la star de Matrix manoeuvrait sa Porsche dans une rue de Rancho Palos Verdes, un quartier huppé en bord de mer au sud-ouest de Los Angeles.

« L'incident s'est produit (...) lorsque M. Reeves est sorti d'une place de stationnement et a frôlé un paparazzo », a indiqué le bureau de police dans un communiqué. « Le paparazzo se trouvait devant la Porsche de M. Reeves lorsqu'il a été frôlé ». Aucun détail n'a été donné sur la nature et la gravité des blessures du photographe.

Les faits reprochés à Woody Harrelson remontent quant à eux au mois de juin dernier. Le héros de Tueurs Nés est la cible d'une plainte au civil lancée hier par un paparazzo qui l'accuse de l'avoir agressé et lui réclame 2,5 millions de dollars de dommages et intérêts.

Josh Levine, qui travaille pour le site internet spécialisé dans les célébrités TMZ.com, a déposé sa plainte devant le tribunal de Los Angeles, affirmant que l'acteur a repoussé la caméra avec laquelle il le filmait le 29 juin 2006 à Hollywood. M. Levine assure que sa caméra, qui a heurté sa cage thoracique, a été brisée lors de l'incident. Dans sa plainte, il indique que Harrelson l'a pris à partie en lui agrippant le cou. Il accuse aussi le garde du corps de la star de l'avoir molesté. La porte-parole de l’acteur, nommé en 1997 à l'Oscar du meilleur acteur pour Larry Flynt de Milos Forman, n’a pas encore fait de commentaire.

Ces deux affaires sont loin d’être isolées. Depuis quelques années, des vidéos montrant des stars aux prises avec des journalistes people fleurissent sur internet. On peut notamment y voir Hugh Grant, Paris Hilton ou encore Lindsay Lohan à la limite d’écraser un ou plusieurs paparazzi. La faute n’incombe cependant pas totalement aux célébrités. En effet, certains photographes people n’hésitent pas à se jeter sur le capot des voitures pour obtenir des clichés.

M.B.C. (21 mars 2007 - Avec l’AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter