Quantum of Solace achève le lifting de 007

mercredi 24 septembre 2008 - 14:05 | Showbizz
Fini les répliques cultes telles que « Bond, James Bond » ou encore « Au shaker pas à la cuillère ». Vous pourrez toujours chercher, vous ne trouverez rien de tel dans Quantum Of Solace, prévu le 31 octobre prochain.

Pourtant, cela était prévu comme l’indique Marc Forster, le réalisateur : « Il y avait un Bond, James Bond, dans le scénario. La réplique a été enregistrée plusieurs fois mais aucune n’avait l’effet escompté. J’ai simplement senti que nous devions la couper, et Barbara Broccoli et Michael Wilson ont été d’accord, comme Daniel Craig ».
Un choix qui s’avère logique et dans la lignée du précédent opus, Casino Royale, déjà en rupture avec la mythologie James Bond. Les producteurs avaient en effet supprimé les personnages de Q et de Moneypenny. Tout n’est cependant pas à jeter puisque l’on retrouvera un générique estampillé James Bond avec une bande originale intitulée Another way to die fruit de la collaboration entre Jack White et Alicia Keys.

Que les fans ne se lancent pas tout de suite sur les pétitions. Le réalisateur n’est pas un sectaire et ses « disparitions » pourraient n’être que temporaires : « C’est bien d’être ouvert au sujet de la mythologie Bond. Vous pouvez toujours y revenir ensuite ».
Une façon de préparer pour un troisième opus ?

X. L. (le 24 septembre 2008 – avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter