Quel titre définitif pour le quatrième volet d’Indiana Jones ?

Indiana Jones 4 (titre provisoire), l’un des films le plus attendu du moment, n’a toujours pas de titre !

Pour ce nouvel épisode des aventures d’Indiana Jones, rien ne semble très simple et les rebondissements ont été multiples. Longtemps envisagé puis démenti puis à nouveau envisagé et enfin annoncé, le quatrième opus a mis du temps à voir le jour, le scénario a donné lieu à des dizaines de versions constamment remaniées et Sean Connery a récemment déclaré qu’il ne reprendrait pas son rôle du professeur Henry Jones, le père de l’aventurier.

Heureusement, Steven Spielberg, qui enfile à nouveau sa casquette de réalisateur après les trois premiers volets, et George Lucas, déjà producteur des précédents et encore de celui-ci, ont enfin pris les choses en main et le projet a pu avancer.
Le tournage a démarré en juin dernier, avec Harrison Ford, Shia Labeouf – « le » jeune acteur qui monte et que tout le monde s’arrache à Hollywood – et Cate Blanchett dans les rôles principaux.

Mais il reste un dernier problème à résoudre, et qui n’est pas des moindres : trouver le titre définitif de ce long-métrage. Selon le dernier rapport de la MPAA (Motion Pictures Association of America), la société de production Lucasfilm a posé une option sur six différents titres.

Pour la suite d’Indiana Jones Et Les Aventuriers De L'Arche Perdue, Indiana Jones Et Le Temple Maudit et Indiana Jones Et La Dernière Croisade, les possibilités sont :
- Indiana Jones and the City of Gods. (... et la Cité des Dieux)
- Indiana Jones and the Destroyer of Worlds. (... et le Destroyer des Mondes)
- Indiana Jones and the Fourth Corner of the Earth. (... et le Quatrième Coin de la Terre)
- Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull. (... et le Royaume du Crâne de Cristal)
- Indiana Jones and the Lost City of Gold. (... et la Cité d'Or perdue)
- Indiana Jones and the Quest for the Covenant. (... et la Quête de l'Engagement)


Indiana Jones and the City of Gods a longtemps été pressenti pour être le titre original et semble le nom le moins « étrange » de tous. Mais rien est jamais sûre avec ‘Indy’, sûrement le plus célèbre et le plus extravagant professeur d’archéologie du monde.
Et on ne devrait pas tarder à avoir de nouvelles infos. La suite au prochain épisode !

=> Voir les premières photos d’Indiana Jones 4

=> Voir les vidéos de tournage d’Indiana Jones 4

E.P. (13 août 2007 – Slashfilm)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter