Quelles places pour quels films au box-office américain ?

Rush Hour 3 prend la tête du top 10 et détrône Matt Damon et La Vengeance Dans La Peau au cours du week-end dernier.

On l’avait déjà remarqué et cela se confirme : les suites constituent vraiment un bon filon pour les producteurs américains. Après Harry Potter Et L'Ordre Du Phénix, qui a récemment fait le meilleur démarrage de tous les temps, et le troisième épisode des aventures de l’espion Jason Bourne (La Vengeance Dans La Peau) qui a réalisé le meilleur démarrage de l’histoire pour un mois d’août avec 70 millions de dollars de recettes pour les deux premiers jours de sa sortie, c’est au tour du nouvel opus de la saga Rush Hour (Rush Hour 3) de rapporter gros.
Pour son premier week-end d’exploitation, le film a récolté 50,2 millions de dollars, prenant la première place du box-office à Matt Damon, qui doit se contenter de « seulement » 33,6 millions de dollars pour son deuxième week-end sur les écrans nord-américains.
Les Simpson : Le Film ferme la marche du trio de tête et tombe à 11,1 millions de dollars de recettes, cinq semaines après sa sortie.

A la quatrième place du box-office entre un nouveau film, Le Mystère De L'étoile, avec 9 millions de dollars de recettes. Ce long-métrage fantastique – avec Robert De Niro et Michelle Pfeiffer - relate l’histoire d’un jeune homme qui part dans un monde enchanté à la recherche d’une étoile filante pour conquérir le cœur de celle qu’il aime. Ensuite, on retrouve la comédie canine Underdog, qui perd deux places par rapport au week-end précédent, et ramène 6,4 millions de dollars.
Le film devance de très peu la comédie musicale Hairspray, mettant en scène John Travolta en « big mama » des sixties, qui récolte 6,3 millions de dollars de recettes. Adam Sandler et Kevin James occupent la septième place avec la comédie Quand Chuck Rencontre Larry et ramènent 5,9 millions de dollars un mois après la sortie du film.

Au trois dernières places du Top 10, on retrouve respectivement Harry Potter Et L'Ordre Du Phénix avec 5,3 millions de dollars, puis Le Goût De La Vie, comédie romantique avec Catherine Zeta Jones et Aaron Eckhart et ses 3,9 millions de dollars, et enfin la comédie familiale Ecole Paternelle 2, qui rapporte 3,5 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d’exploitation.

E.P. (13 août 2007 – AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter