Quentin Tarantino a fini le script de son prochain film !

vendredi 3 novembre 2017 - 14:32 | Showbizz
Dommage collatéral dans l’affaire Harvey Weinstein et directement en lien avec notre bien-aimé Quentin Tarantino : alors que le célèbre réalisateur a terminé le scénario de son prochain film, il se voit contraint de rechercher un nouveau studio.  


En effet, nous ne sommes pas sans ignorer que Tarantino a pris le scandale sexuel mettant en cause le producteur américain très à cœur. Et pour cause : il avait travaillé avec ce dernier sur ses films précédents. Résultat ? Alors qu’il était initialement prévu que son prochain film soit produit et distribué par The Weinstein Company, Tarantino est revenu sur sa décision suite aux récentes accusations. Selon nos confrères de Deadline : « après avoir confié chaque film qu’il a réalisé à Miramax et The Weinstein Company, Quentin Tarantino a pris la décision la plus difficile de sa carrière en recherchant une nouvelle maison pour son prochain film. »

Par bonheur, le petit dernier, pour l’heure intitulé #9 (car il s’agit de son neuvième long-métrage en tant que réalisateur), ne devrait pas rencontrer de problèmes pour être hébergé. Toujours selon nos collègues, les plus grands studios sont sur le coup, Disney mis à part. Et on comprend pourquoi, quand on voit la filmographie du cinéaste : Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Django Unchained, Les Huit Salopards, etc. Actuellement, aucun choix n’a été fait, sachant que Tarantino et WME (l’agence le représentant) tiennent à faire le bon choix.

Pour l’instant, nous ne savons que peu de choses au sujet de #9, si ce n’est qu’il traiterait des tristement célèbres meurtres commis par les disciples de la « Famille Manson », orchestrés par Charles Manson. Or l’histoire ne devrait pas s’arrêter là selon Mike Fleming Jr, le reporter de Deadline : « Il y a eu beaucoup d’articles sur le fait que Charles Manson et ses crimes seraient le sujet de ce scénario (…) mais j’ai entendu dire que ce serait comme dire d’Inglourious Basterds que c’est un film sur Adolf Hitler, alors que le leader Nazi n’apparaît que dans une scène ou deux ». 

Quoiqu’il en soit, et bien qu’aucun casting officiel n’ait encore été communiqué, il semblerait que Margot Robbie soit pressentie pour le rôle de Sharon Tate (Le Bal Des Vampires), une des victimes de la « Manson Family » qui était l’épouse de Roman Polanski à l’époque. Aussi, il se pourrait qu’elle tienne l’affiche aux côtés de Leonardo Dicaprio, Samuel L. Jackson et Brad Pitt.

D’ici là, n’oublions pas que la priorité de Quentin Tarantino reste de trouver un nouveau studio pour son projet. Lequel sera-t-il ? Suspens ! On reste aux aguets !

Aurélie Coffineau (3 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter