Quentin Tarantino en dit plus sur son prochain film

mercredi 15 novembre 2017 - 12:37 | Showbizz
C’est au cours d'un brunch à Hollywood, organisé en l'honneur du dernier film de Sofia Coppola Les Proies, que Quentin Tarantino a révélé de nouveaux détails sur son prochain film qui portera sur les massacres organisés de la famille Manson.



Après huit films produits par Harvey Weinstein, le réalisateur est désormais à la recherche d'un nouveau producteur. En effet depuis Reservoir Dogs en 1992, Weinstein contribuait au financement de ses projets. Notamment pour ses plus gros films à succès : Pulp Fiction, Django Unchained et son dernier film Les Huit Salopards. Depuis le scandale sordide des agressions sexuelles et des accusations menées contre Weinstein, Quentin Tarantino a souhaité prendre ses distances avec le producteur.

Le réalisateur a donc décidé d'exposer son nouveau script à cinq studios connus pour leur distribution dans le monde entier. Il espère obtenir leur soutien financier pour son nouveau film qu'il aurait fini d'écrire il y a environ cinq mois. La rumeur court que le casting comprendrait peut-être Margot Robbie, dans le rôle de Sharon Tate, ainsi que Brad Pitt et Leonardo Dicaprio. Si tout se passe comme prévu, Tarantino devrait pouvoir commencer le tournage dès 2018.

Ce nouveau film s'éloignerait du style habituel du réalisateur puisque ce serait la première fois que le scénario s'inspire de faits réels. Ce neuviève film du cinéaste s'intéresserait donc aux meurtres commis par les disciples de Manson. Le scénario s'axerait plus particulièrement autour du massacre de Sharon Tate, la femme de Roman Polanski à l'époque, et du directeur de supermarché Leno LaBianca, tous deux assassinés durant les deux nuits de meurtres qui ont choqué les Etats-Unis en août 1969.

D'après les commentaires du réalisateur, le film se focaliserait surtout sur une période des évènements plutôt que sur un biopic complet de Manson.

Brad Pitt pourrait incarner le rôle de l'enquêteur au moment des faits, quant à Margot Robbie qui incarnerait Sharon Tate, c'est un grand rôle de femme qui l'attend au cinéma. Depuis ces évènements atroces et son emprisonnement en 1971, Charles Manson a fasciné le cinéma. Quentin Tarantino devrait proposer une toute nouvelle approche cinématographique et exposer ce nouveau film d'ici 2019.

Amélie Brizio (15 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter