Quentin Tarantino est un homme très occupé !

Pas moins de sept projets cinématographiques sont attribués au réalisateur de Pulp Fiction et de la saga Kill Bill. Le tout dernier en date est Grind House en collaboration avec son ami de toujours Robert Rodriguez. Le film sera coupé en deux parties d'une heure qui seront réalisées chacune par un cinéaste. On sait d'ores et déjà que la partie de Quentin Tarantino s'intitulera « Death Proof » et que ce sera un slasher movie à hémoglobine comme il les affectionne tant. Les deux parties seront séparées par de faux trailers tournés par les deux hommes. Et bien sûr Tarantino en fera une version blaxploitation.
Par ailleurs, le réalisateur américain a également un projet de film sur la Seconde Guerre Mondiale nommé Inglorious Bastard. Encore au stade de l'écriture, le long métrage racontera l'histoire de deux soldats coincés en territoire ennemi. Et pour interpréter l'un des soldats, Tarantino fera appel à Michael Madsen, déjà présent dans Reservoir Dogs et la saga Kill Bill. D'ailleurs, Quentin Tarantino est déjà en train de penser à une troisième partie centrée sur la fille de La Mariée, mais il faudra attendre une dizaine d'années afin qu'Uma Thurman vieillisse un peu. Alors soyez patients !
Et si vous ne pouvez pas attendre plus longtemps, Quentin Tarantino jouera un motard vengeur dans le film Hell Ride de Larry Bishop, une histoire inspirée de Desperado.
Enfin, Tarantino va retrouver son personnage fétiche de Pulp Fiction : Vincent Vega (John Travolta), autour du projet Vega Brothers qui verra s'associer les frères Vincent et Vic Vega (Michael Madsen dans Reservoir Dogs) dans un prequel. Sans oublier pour finir sa participation à la suite de Sin City, dans laquelle il réalisera quelques séquences comme il l'avait fait déjà pour le premier opus.
Voilà de quoi ravir les fans de Q.T. pour quelques années encore !

A. Mo. (Le 22 septembre 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter