Quentin Tarantino porte plainte contre Gawker pour la fuite de The Hateful Eight

mardi 28 janvier 2014 - 17:24 | Showbizz
Après avoir exprimé son sentiment de "trahison" suite à la publication d'informations sur son nouveau projet, le cinéaste passe maintenant à la phase vengeance !
Et puisqu'il fallait bien choisir une victime, c'est contre le site Gawker que le réalisateur de Pulp Fiction a décidé de porter plainte.
Quentin  Tarantino porte plainte contre Gawker pour la fuite de The Hateful Eight

Sans connaître le nom des coupables, il reprocherait au site d'avoir publié un lien menant aux 146 pages du scénario mis en ligne sur internet en indiquant " Ici se trouve le scénario fuité de Quentin Tarantino, The Hateful Eight ".
Outré, ce dernier réclame au moins 1 million de dollars de dommages et intérêts…
Dans une réponse en six points, les porte-paroles du site se sont défendus en expliquant que c'est Tarantino lui-même qui a " tourné ce scénario en information d'actualité, ce qui a amené toute l'attention sur lui ". Ils ont même ajouté que ce n'est pas leur équipe, mais " quelqu'un, inconnu de Gawker, qui a mis le lien sur le site AnonFiles, avant que quelqu'un d'autre, tout aussi inconnu de Gawker, ne le mette sur un autre site du nom de Scribd (…) après quoi Gawker a indiqué que le scénario était en ligne ".
Non pas accusé d'atteinte au droit d'auteur, mais d'avoir " contribué " à ce préjudice, Gawker refuse de donner satisfaction au réalisateur au motif qu'il ne s'agit " que d'information ".
La bataille est donc engagée !
A suivre…

Julia Hu (28 Janvier 2014 avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter