Quentin Tarantino, président du jury du 57e Festival de Cannes

Quentin Tarantino, l’enfant du cinéma, réalisateur, scénariste et acteur, endosse le prestigieux habit de président du 57e Festival de Cannes, qui se tiendra du 12 au 23 mai prochain.

Quentin Tarantino va illuminer de sa présence la Croisette, son charisme devrait rendre inoubliable cette 57e édition du Festival de Cannes. Sélectionné en 1992 pour Reservoir Dogs, son premier film, il reçoit deux ans plus tard la consécration avec la palme d’or pour son long-métrage Pulp Fiction.

Le réalisateur américain se dit vraiment très honoré d’être président du jury du Festival de Cannes 2004, puisque c’est pour lui, la réalisation d’un rêve et l’accomplissement d’une vie dédiée au cinéma. Une responsabilité qu’il prend donc avec plaisir !

L’univers de Quentin Tarantino, à la fois drôle, cynique, violent et sombre s’exprime dans l’ensemble de ses choix. En seulement cinq films, il va acquérir la réputation et le statut de réalisateur culte et devenir un modèle pour de très nombreux jeunes cinéastes ! En 2002, Quentin Tarantino réussit un tour de force avec le premier opus du diptyque Kill Bill, avec à l’affiche : son actrice fétiche, Uma Thurman. Kill Bill (volume 2) est très attendu et devrait sortir en salles au printemps 2004.

Aujourd’hui, Quentin Tarantino se consacre à un projet de film sur la France occupée par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.

S.G. (16 février 2004 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter