Quentin Tarantino trouve son scénariste pour Star Trek

vendredi 22 décembre 2017 - 11:56 | Showbizz
L’étonnant projet Star Trek de Quentin Tarantino et J.j. Abrams prend forme : selon nos confrères de Deadline, Paramount Pictures a choisi Mark L. Smith, le scénariste de The Revenant d’Alejandro González Inárritu, pour écrire le scénario du film.


Nous évoquions le nom de Mark L. Smith au début du mois de décembre, c’est maintenant confirmé. Le scénariste du triplement oscarisé The Revenant aura la lourde tâche d'écrire le scénario du Star Trek de Quentin Tarantino, qui sera bien évidemment Rated R.

Ce projet Star Trek sera la deuxième collaboration de Mark L. Smith avec Paramount Pictures et J.j. Abrams puisque le scénariste a travaillé sur Overlord de Julius Avery, un film d’horreur-fantastique qui se déroule en Normandie pendant la Seconde Guerre Mondiale. Overlord est distribué et produit par Paramount Pictures et J.j. Abrams et sortira le 26 octobre 2018 sur les écrans américains.

Mark L. Smith s’occupera donc du scénario de ce nouveau film Star Trek, tandis que Quentin Tarantino se consacrera pleinement à son neuvième film, dont il écrit le scénario, comme il en a l’habitude pour la plupart de ses films. Temporairement intitulé helter skelter - en référence à la chanson des Beatles que Charles Manson avait récupérée et utilisait pour désigner le chaos -, le prochain film de Tarantino se déroulera à la fin des années 60 et devrait avoir pour toile de fond Charles Manson et les meurtres perpétrés par sa « family ». La date de sortie du film est prévue pour le 9 août 2019, soit cinquante ans jour pour jour après les meurtres de Sharon Tate et de quatre autres personnes.

Vous avez hâte de découvrir Star Trek à la sauce Tarantino ?

Manon Godoc (22 décembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter