Qui veut gagner des millions ?

Sorti le week-end favori des studios américains pour lancer un film à grand spectacle (Pirates Des Caraïbes : Jusqu'Au Bout Du Monde en 2007), du jeudi 23 au lundi 26 mai, Indiana Jones Et Le Royaume Du Crâne De Cristal a rapporté plus de 300 millions de dollars cinq jours.

Jeff Bock, analyste du box-office pour Exhibitor Relations précise que le chiffre actuel, le mardi matin, s’élèvait à « 313 millions de dollars de recettes ». Parce qu’il attendait les chiffres définitifs, il ajoutait dans une formule ambiguë que cette performance a été réalisée « dans 8 427 cinémas, mais probablement sur davantage d’écrans ».

Probablement ? Une évidence, le film de Steven Spielberg, Indiana Jones Et Le Royaume Du Crâne De Cristal est sorti simultanément dans 55 pays à travers le monde. Mais Exhibitor Relations prévoit tout de même que la moitié des recettes soit gagnée sur le marché nord-américain.

Deuxième record de l’histoire de ce week-end magique, grâce au lundi férié (« Memorial Day »), derrière Pirates Des Caraïbes : Jusqu'Au Bout Du Monde, Indiana Jones Et Le Royaume Du Crâne De Cristal reste selon Jeff Bock : « le film à battre, pas seulement cet été, mais cette année ».

Une aubaine pour George Lucas, qui est encore une fois celui qui a visé juste.

F.B. (Le 28 Mai 2008 – Avec AFP).

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter