Raid Dingue réalise le meilleur démarrage pour un film français depuis Lucy

lundi 6 février 2017 - 17:25 | Showbizz
Plus d’un million de spectateurs en 5 jours. La recette de Dany Boon fonctionne toujours aussi bien ! Dans les salles depuis mercredi dernier, Raid Dingue a réalisé le meilleur démarrage pour un film français depuis Lucy sorti en 2014.



Nous sommes cependant encore loin de Bienvenue Chez Les Ch'Tis, toujours réalisé par Dany Boon, sorti en 2008 qui avait débuté sa première semaine avec 4 millions d’entrées. Il reste à l’heure actuelle le film français le plus vu dans l’Hexagone avec 20,49 millions de spectateurs.

Au fait, ça parle de quoi Raid Dingue ?

Johanna (Alice Pol) est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite.Bref sympathique mais totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences policières, sa maladresse fait d’elle une menace pour les criminels, le grand public et ses collègues. Assignée à des missions sans risque, elle s’entraîne sans relâche pendant son temps libre pour réaliser son rêve : être la première femme à intégrer le groupe d’élite du RAID. Acceptée au centre de formation du RAID pour des raisons obscures et politiques, elle se retrouve alors dans les pattes de l’agent Eugène Froissard (dit “Poissard”), le plus misogyne des agents. Ce duo improbable se voit charger d’arrêter le redoutable Gang des Léopards, responsable de gros braquages dans la capitale. Mais avant de les arrêter, il faudrait déjà qu’ils parviennent à travailler en binôme sans s’entretuer au cours des entraînements ou des missions de terrains plus rocambolesques les unes que les autres.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


=> Toutes les infos sur Raid Dingue

Chloé Valmary (6 février 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter