Rango : le lézard siphoné va vous faire aimer le Western (Test DVD)

mardi 26 juillet 2011 - 16:01 | Showbizz
Rango, un caméléon domestique très original se retrouve propulsé dans l’immensité du désert sans eau et surtout très seul. Pas habitué à ce type d’environnement et en recherche totale d’identité, il arrive dans une petite ville desséchée « Poussière » (« Dirt » en version originale). Il va alors devoir s’adapter à sa nouvelle vie en utilisant son jeu d’acteur un peu siphonné.

Un western siphoné

Gore Verbinski nous embarque dans un western avec des animaux du désert qui ont chacun leur propre caractère bien particulier qui rappelle fortement les caractéristiques dominantes de chaque animal. Les dialogues bien agencés et complètement loufoques nous font d’autant plus aimer le film et ses personnages.

Dans cette grande aventure plein de décors bluffants de réalisme, le réalisateur se laisse porter par son imagination et se permet plusieurs références à quelques séquences de films légendaires. En effet, Rango croise sur la route Raoul Duke et le Dr. Gonzo de Las Vegas Parano, rencontre « l’homme sans nom » (Clint Eastwood) et une course-poursuite est rythmée par la célèbre musique de Star Wars. Malgré la dimension déjantée du film, on sent que derrière se cache une critique de la surindustrialisation et de la déstruction de la nature liée à la construction de grandes villes, ici Las Vegas.


Des bonus qui en disent plus

Le DVD soumet deux versions du film (une cinéma et une longue). La version longue reprend juste les scènes inédites qui sont dans la partie bonus.
On retrouve aussi parmis les suppméments, les commentaires audios du réalisateur (Gore Verbinski), du directeur de l’animation (Tim Alexander), du directeur de l’histoire (James Ward Byrkit) et du directeur artistique (Mark McCreery) qui nous expliquent dans quelle atmosphère le film a été crée (techniques d’animation, scénario, le doublage des voix). Mais aussi un reportage très intéressant sur les animaux du désert vus dans l’animation.

Ce film est à regarder en famille ou entre amis, rigolade garantie.



=> Toutes les infos sur Rango

Audrey Margalho (26 Juillet 2011)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter