Ratatouille : un démarrage spectaculaire !

Ca y est, le rat gourmet qui fait tant parler de lui vient de faire sa première sortie sur les écrans français : un carton plein.

Après l’excellent démarrage de Harry Potter Et L'Ordre Du Phénix, c’est au tour de Ratatouille d’exploser les charts avec 436 495 entrées pour son premier jour de sortie, mercredi 1er août 2007.
Rappelons que le dernier recordman des films d’animation était L'âge De Glace 2, le 5 avril 2006, avec 341 225 entrées pour 858 écrans.

Ratatouille, si vous ne connaissez pas encore - mais ce serait étonnant, c’est l’histoire de Remy, un rat dont le seul rêve est de conquérir les plus grandes cuisines du célèbre restaurant parisien « Gusteau ». Le film est destiné à un large public : enfants comme adultes savoureront l’histoire et le graphisme, à un niveau d’excellence encore jamais vu…

Pour l’anecdote, sachez que le film est directement inspiré du restaurant « Gusteau » du 5è arrondissement de Paris. Ratatouille, qui propose 270 aliments et plats crées par ordinateur, a dû faire appel à de véritables cuisiniers pour les concocter au service de la technique (photographie, modélisation…). L’équipe de tournage a pu ensuite elle-même se régaler de tous les mets délicieux vus dans le film ! Miam !

Ratatouille est un film à suivre, la (très) bonne surprise de l’été a de l’avenir !

H.B. (02 août - avec Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter