Ray Winstone rejoint le casting d’Indiana Jones 4

Après l’annonce très médiatisée de la participation de Cate Blanchett dans Indiana Jones 4, le recrutement de Ray Winstone devrait faire un peu moins de vagues. Spécialiste des seconds rôles, cet ancien boxeur britannique s’est notamment illustré dans Retour À Cold Mountain et Par Effraction d’Anthony Minghella, Le Roi Arthur d’Antoine Fuqua, Le Monde De Narnia d’Andrew Adamson ou encore dans Les Infiltrés de Martin Scorsese.

Comme pour Cate Blanchett, le mystère plane encore quant au rôle tenu par Ray Winstone dans le film, mais les producteurs laissent entendre qu'il pourrait interpréter le compagnon de route d’Indi.

Les zones d’ombres entourant le tournage des quatrièmes aventures de l’archéologue aventurier génèrent en effet les plus folles rumeurs. Vu l’âge « légèrement » avancé d’Harrison Ford (bientôt 65 ans), la présence d’un (ou d’une) Indi-junior se fait de plus en plus probable. En juillet dernier, Karen Allen avait accidentellement laissé entendre que Natalie Portman jouerait sa fille. Le mois dernier, c’est cette fois-ci un fiston qui fut évoqué en la personne de Shia Labeouf, héros de Transformers (en salles le 25 juillet 2007).

On ignore également si Sean Connery reprendra son rôle de patriarche. Parmi les « anciens », on pourrait aussi retrouver le vieil associé d’Indiana, John Rhys-davies (héros de la série télé Sliders et le nain dans Le Seigneur Des Anneaux). Côté féminin, la bataille se joue entre Karen Allen (Marion Ravenhood dans Indiana Jones Et Les Aventuriers De L'Arche Perdue) et Kate Capshaw (Willie Scott dans Indiana Jones Et Le Temple Maudit et accessoirement épouse de Steven Spielberg).

Comme à son habitude, George Lucas, producteur de la saga, distille les informations au compte-gouttes. Il faudra donc attendre le début du tournage en juin prochain pour connaître le casting définitif.

M.B.C. (28 mars 2007 - Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter