Raymond Devos décède à l’âge de 83 ans…

L’humoriste Belge Raymond Devos est décédé, aujourd’hui, à l’âge de 83 ans, à son domicile, en banlieue parisienne, succombant à un accident vasculaire cérébral.

Après une carrière prolifique de plus de 60 années, le comique, au talent indéniable, avait été plusieurs mois hospitalisé à la suite d’une attaque cérébrale. Ses jeux de mots et son sens de l’absurde ont fait de lui un des personnages les plus marquants de la scène francophone.
Son ambition première était pourtant dirigée vers la comédie. Il commença en effet par prendre des cours de théâtre puis flirta avec le cinéma apparaissant notamment dans le film Pierrot Le Fou de Jean-luc Godard. Il se distingua également par la publication de nombreux recueils de sketchs tels que Matière à rire

Après plus de dix ans entachés de problèmes cardiaques, Raymond Devos s’est éteint, suscitant de nombreuses réactions. Ainsi Pascal Nègre (président d'Universal Music France, qui produisait ses CD et DVD des spectacles) déclare qu’ « Il était un enchanteur du langage, un jongleur de mots sans égal, le poète de l'humour. Universal a eu le rare privilège d'accompagner Raymond Devos tout au long de sa carrière, lui le maître des monologues qui a dialogué toute sa vie avec nos équipes ». Tout est dit.

F.C. (15 juin 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter