RDV à la Bourse cinéma et photo du Festival Lumière de Lyon ce week-end

jeudi 17 octobre 2013 - 16:46 | Showbizz
Amateurs de cinéma et photographie, particuliers et professionnels, ce week-end le 5ème Festival Lumière De Lyon 2013 vous convie à sa Bourse cinéma et photo.



Une centaine d’exposants venus de la France entière et de l’étranger vous invitent à venir chiner rue du Premier-Film dans le quartier de Monplaisir parmi le public et les personnalités invitées du festival.
Située au pied de la villa Lumière, juste en face du village du festival, la bourse vous donnera l’occasion de vendre, acheter, échanger appareils photos, caméras, matériel de projection, affiches, photos, livres, objets insolites, musiques etc.

Parallèlement des activités et une exposition vont seront proposées. Cette dernière rendra hommage à l’entreprise Buisse et Botazzi, fabricant lyonnais des célèbres projecteurs qui ont fait la renommée de la petite entreprise et vous donnera l’occasion d’entendre l’histoire racontée par ses héritiers et ses proches.
Vous pourrez également découvrir les dessous et ficelles du cinéma et de la photo grâce à différentes animations : lanterne magique, kinétoscope, praxinoscope, thaumatrope, mais aussi cyanotype, et de nombreux autres procédés à expérimenter.

Toutes les informations sur www.festival-lumière.org

Julia Hu (17 Octobre 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter