RDV au 1er Festival International du Jazz au Cinéma !

mardi 9 avril 2013 - 13:15 | Showbizz
Oyez, oyez braves gens de l'internet, amis cinéphiles et amateurs de jazz !
Le première édition du Festival International du Jazz au Cinéma ouvre ses portes à Paris du 12 au 14 avril.

RDV au 1er Festival International du Jazz au Cinéma !


Organisé par l'Association Festival International du Jazz au Cinéma, en partenariat avec MK2, Radio France et BNP Paribas, l'événement prendra place dans toutes les salles MK2. L'occasion de découvrir durant ces trois jours une programmation unique de films et concerts à travers des cycles thématiques explorant la synergie passionnée entre le jazz et le cinéma au cours de l'Histoire. Pour sa première édition, le festival s'offre des partenaires de renoms : Quincy Jones, Ibrahim Maalouf et Bertrand Tavernier.

L'ambition : 60 projections, 8 cycles et 20 concerts.

Parallèlement, l'INA sera présente au MK2 Grand-Palais pour présenter une sélection d'émissions de jazz réalisées par Jean-christophe Averty, pour la plupart jamais montrées depuis leur première diffusion dans les années 1958-1963. Si vous rêvez de revivre au cinéma des concerts de légendes des plus grands jazzmen, c'est là qu'il faut être.

Ray Charles, Ella Fitzgerald, Sidney Bechet, Dizzy Gillespie, Stan Getz, le Modern Jazz Quartet, Art Blakey, Max Roach, Cannonball Adderley…

Enfin, plusieurs lieux (péniche, clubs de jazz) arboreront les couleurs du festival en accueillant des talents émergeant et musiciens de renom pour que le swing résonne dans la capitale et transforme Paris en Nouvelle Orléans. On vous invite à jeter un coup d'oeil à notre jolie petite fiche où vous trouverez toutes les infos nécessaires (et un TWIX au passage).

Venez nombreux !

Damien Chevalier (9 Avril 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter