(Re)découvrez Scarface ce soir dans les Cinémas Gaumont et Pathé !

mardi 9 avril 2013 - 18:35 | Showbizz
À tous les aficionados d'Al Pacino dans le rôle immortel de Tony Montana et à ceux qui souhaitent découvrir un classique du septième art, ce soir c'est le grand soir.
Les Cinémas Gaumont et Pathé vous invitent ainsi dans leurs salles obscures pour visionner le film culte de Brian De Palma.

À l'occasion de cette soirée intitulée "Il Était Une Fois " : Scarface, Philippe Royer, journaliste et critique de cinéma, proposera une analyse filmée de Scarface en première partie afin d'en déceler les codes avant de se plonger dans l'ambiance électrique du film.


Si vous n'avez rien de prévu ce soir, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Les projections débuteront à 19h30 et dureront 2h45.

Pour toutes réservations, rendez-vous sur le site des cinémas gaumont-pathé

L'Histoire de Scarface :
Au printemps 1980, le port de Mariel Harbor fut ouvert aux milliers d’immigrants venus chercher le fameux “ rêve américain ”. L’un d’eux trouva le long des avenues baignées de soleil de Miami… richesse, pouvoir et passion au-delà de ses espoirs les plus fous. Le prix du rêve : le sang et la drogue. Il s’appelait Tony Montana. Le monde se souviendra de lui sous un autre nom… Scarface.



À noter que la prochaine soirée "Il Était Une Fois" des cinémas Gaumont-Pathé sera consacrée au non moins culte Les Dents De La Mer, de Steven Spielberg, le 25 juin prochain.

=> Toutes les infos sur Scarface

Marie Devier (9 avril 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter