Récompenses bien méritées...

Julia Roberts, une vraie star de cinéma

Julia Roberts a fait beaucoup de chemin depuis l’incontournable Pretty Woman… L’actrice américaine que l’on a pu voir dans de très nombreux rôles (Tout Le Monde Dit I Love You, Closer) est de nouveau consacrée.

Après avoir reçu l’Oscar de la meilleure actrice en 2001 pour son interprétation de Erin Brockovich dans le film du même nom, la star américaine se verra couronnée du Prix de la Cinémathèque américaine. Celui-ci récompense des acteurs, réalisateurs ou écrivains pour leurs carrières.

Elles recevra cette récompense lors d’une cérémonie qui se tiendra le 12 octobre prochain à Beverly Hills. Elle la connaît déjà pour avoir remis ce même prix à George Clooney (son partenaire dans Ocean'S Eleven et Ocean'S Twelve) l’année dernière.

Ce Prix de la Cinémathèque, créé en 1986, a déjà récompensé, entre autres, madame Nicole Kidman et messieurs Steven Spielberg, Martin Scorsese et Tom Cruise.

Matt Damon, les mains dans le ciment

Hier, Matt Damon (Le Talentueux Mr Ripley, Les Infiltrés) est devenu la dernière personne immortalisée sur les trottoirs de la capitale du cinéma. Eh oui, je veux bien sûr parler du Hollywood Boulevard de Los Angeles.

Il fait désormais partie des 2 343 (ni plus ni moins) vedettes étoilées du boulevard de la gloire !

La cérémonie qui s’est déroulée le 25 juillet intervient au moment même où Matt Damon replonge pour la troisième fois dans la peau de Jason Bourne.

Le 5 juin dernier, c’était au tour de George Clooney et Brad Pitt (ses potes de la saga Ocean’s) de laisser leurs empreintes dans le ciment le plus célèbre au monde. Le 22 juin, l’actrice Cate Blanchett laissait elle aussi sa marque sur le bitume.

Qui sera donc la prochaine star du trottoir ?

M.P (26 juillet 2007 – avec Relaxnews et AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter