Record d'entrées pour Gran Torino

mardi 21 avril 2009 - 16:15 | Showbizz
Avec 3,2 millions de spectateurs pour son dernier film Gran Torino, l'Américain Clint Eastwood enregistre son plus grand succès public en France en tant que réalisateur, s'est félicité mardi son producteur, le studio Warner, dans un communiqué repris par l'AFP.

Sorti le 25 février et encore à l'affiche de quelque 400 salles après avoir passé trois semaines d'affilée en tête du box-office, Gran Torino a été vu par plus de 3,2 millions de spectateurs en huit semaines d'exploitation.

" C'est à ce jour le plus grand succès de Clint Eastwood en tant que réalisateur ", se réjouit la Warner.

Dans ce 29e long-métrage salué par une critique enthousiaste, Eastwood incarne un vétéran de la guerre de Corée raciste et réactionnaire, qui devient à son corps défendant le héros de la communauté Hmong de sa ville.

Gran Torino surpasse ainsi Million Dollar Baby (2005), deux fois oscarisé, où il campait un entraîneur de boxe aux côtés d'Hilary Swank et Morgan Freeman, qui a été vu par 3,16 millions de spectateurs dans l'Hexagone.

A 78 ans, Clint Eastwood jouit d'une solide popularité en France où le Festival de Cannes lui a décerné fin février, une Palme d'or pour son oeuvre.

En compétition sur la Croisette en 2008, L'échange, une fresque sur l'Amérique des années 20 avec Angelina Jolie, avait attiré 1,42 million de spectateurs.

En revanche, fin 2006 et début 2007 son diptyque sur la Seconde guerre mondiale a connu une diffusion plus restreinte, avec quelque 295.000 entrées pour Lettres D'Iwo Jima, tourné en japonais et d'une durée supérieure à deux heures, et 492.000 pour Mémoires De Nos Pères.

Plus d'infos sur Gran Torino



=> Toutes les infos sur Clint Eastwood
=> Toutes les infos sur Gran Torino
=> Toutes les infos sur le Box Office

(Le 21 Avril 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter