Record de recettes pour Warner Bros.

mercredi 5 janvier 2011 - 18:12 | Showbizz
Les films des studios Warner Bros. ont généré le chiffre inédit dans l'industrie hollywoodienne de 4,81 milliards de dollars de recettes dans le monde en 2010, a annoncé la major. La firme a largement battu son précédent record fixé à 4,01 milliards l'année précédente.

Logo Warner Bros.


Warner Bros. a dominé à la fois sur ses terres ainsi qu'à l'export. En Amérique du Nord, la société a rassemblé 1,88 milliard de dollars, battant ainsi Paramount Pictures (1,71) et la Fox (1,48). Hors des Etats-Unis et du Canada, les films estampillés Warner Bros. ont enregistré 2,93 milliards de dollars. La Fox a suivi de près avec 2,9 milliards de dollars à rattacher essentiellement au succès inédit d'Avatar de James Cameron.


Inception de Christopher Nolan et Harry Potter Et Les Reliques De La Mort - 1ère Partie ont largement contribué aux résultats de Warner Bros. Le thriller d'anticipation de Christopher Nolan a totalisé 823,57 millions de dollars à travers le monde. Le septième volet grand écran de Harry Potter affiche, lui, 901,96 millions de dollars de recettes.


(5 Janvier 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter