Redécouvrez Apocalypse Now

vendredi 29 juin 2012 - 10:37 | Showbizz
Après Barry Lyndon de Stanley Kubrick, le réseau Gaumont-Pathé dédie la deuxième édition de ses "Il était une fois" à Apocalypse Now. Les cinéphiles pourront découvrir ou redécouvrir le joyau de Francis Ford Coppola le 2 juillet prochain, précédé d'une présentation du critique Philippe Rouyer.

Apocalypse Now



27 salles à l'échelle nationale

Quelque 27 Gaumont et Pathé proposeront la séance "Il était une fois" Apocalypse Now, lundi 2 juillet à 20h. Comme pour "Il était une fois" Barry Lyndon, Philippe Rouyer introduira le long métrage, avec une intervention en vidéo.

Le critique, qui officie notamment à Positif, s'attachera à contextualiser le long métrage, à évoquer ses thématiques ainsi que des anecdotes de tournage, sans pour autant gâcher l'expérience du spectateur, qui n'aurait pas encore vu le long métrage sorti en 1979. Le film, qui plonge dans l'horreur de la guerre du Viêt Nam, avec Martin Sheen et Marlon Brando dans les premiers rôles, sera proposé en copie numérique restaurée.

Des séances qui se muent en événements

Après l'arrivée massive du spectacle vivant dans les cinémas, la tendance se tourne vers la création d'événements autour de certaines projections de films. A côté d'"Il était une fois", Gaumont-Pathé vient d'étendre à l'échelle nationale ses "CinéNightClub", soirées dédiées aux films musicaux, avec l'avant-première de Rock Forever. A la simple projection s'est par exemple ajouté un concours de looks rock.

=> Toutes les infos sur Apocalypse Now

(29 Juin 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter