Regardez, ceci est mon corps

vendredi 31 octobre 2008 - 11:51 | Showbizz
La Maison Po’ et le cinéma Le Méliès de Montreuil s’associent pour une deuxième année consécutive avec la structure de programmation « le peuple qui manque » afin de nous présenter une sélection de films rares, documentaires, vidéos d’artistes, fiction et cinéma d’avant garde autour du thème des corps insurgés.

Comme le disait le regretté Michel Journiac, artiste plasticien de l’art corporel : « Le corps est le lieu de touts les marquages, de toutes les blessures, de toutes les traces. Dans les chairs s’inscrivent les tortures, les interdits des classes sociales, les violences des pouvoirs, dispersés, mais jamais abolies ; Aujourd’hui, seuls les exclus créent. Car c’est leur corps qui parle, énonce le refus. Le cri NO FUTURE – si ce futur est le présent continué – est cri d’espoir. »

Au programme donc, une série d’œuvres d’artistes qui témoignent de cette insurrection corporelle. Mouvement hip-hop, Fluxus, cinéma punk berlinois, danses urbaines, actions de rues et les rassemblements altermondialistes, tous ces mouvements figureront à travers cette rétrospective du cinéma du corps.

Dés le mercredi 5 novembre, vous pourrez découvrir Happening ! , de Jean-Jacques Lebel, tandis que le 5 décembre, Reclaim the streets sera projeté. Cette initiative dure jusqu’au mois de février prochain. Pour plus d’informations rendez-vous sur :

http://www.lepeuplequimanque.org

N.F. (Le 31 octobre 2008 – Avec Communiqué)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter