Règlement à l'amiable pour le Parrain

lundi 9 février 2009 - 10:58 | Showbizz
Les héritiers de l'auteur du Parrain Mario Puzo et le studio Paramount ont réglé à l'amiable un différend sur des droits de la saga de mafiosi new-yorkais, a-t-on appris vendredi de source judiciaire à Los Angeles.

Des avocats des héritiers de M. Puzo, mort en 1999, avaient porté plainte au civil en 2008 contre le grand studio hollywoodien, affirmant que ce dernier leur devait un million de dollars de dividendes au titre d'un jeu vidéo paru en 2006.

Dans un premier temps, le studio avait affirmé qu'il ne devait pas d'argent aux plaignants. Les termes de l'accord n'ont pas été rendus publics.

" C'est à notre avis un très bon accord amiable ", a déclaré l'avocat des héritiers Puzo, Bert Fields. Le défenseur de Paramount n'était pas joignable vendredi.

Mario Puzo avait publié en 1969 son roman Le parrain sur une famille de mafieux d'origine sicilienne à New York. L'un des plus grands succès de librairie du XXe siècle, il s'était écoulé à 20 millions d'exemplaires.

Francis Ford Coppola avait adapté ce roman en deux volets, en 1972 et 1974, films qui avaient obtenu neuf Oscars au total.

=> Toutes les infos sur Le Parrain
=> Toutes les infos sur Le Parrain 2
=> Toutes les infos sur Le Parrain 3

(Le 9 Février 2009 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter