Remise des Prix de la Fondation Gan pour le Cinéma au Fouquet’s

C’est aujourd’hui qu’ont été décernés les Prix de la Fondation Gan pour le Cinéma, offrant une aide financière à cinq scénarios de premiers long-métrages. Les lauréats 2002 sont :
- Comme Un Nuage de Mikhaïl Kobakhidze
- La Fin Du Regne Animal de Joël Brisse
- Organisation de Jean-Marc Moutout
- Week-end A Rome d’Eve Deboise
- Brodeuse d’Eléonore Faucher
Parmi les invités présents à la remise des prix, les comédiens Bruno Lochet et Hélène Fillières, interprètes du film de Joël Brisse La Fin Du Regne Animal ; et Jérémie Régnier, pour son rôle dans Organisation de Jean-Marc Moutout. A noter que ces deux films ont déjà été tournés, à la différence des trois autres dont les tournages sont prévus pour le courant de l’année 2003.
Ainsi, une aide à la réalisation de 7 600 euros par projet sera remise à chaque lauréat. Les années précédentes, la fondation avait aidé à la réalisation de nombreux films dont Delicatessen de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro en 1990 ; Microcosmos de Claude Nuridsny et Marie Perennou en 1992 ; Himalaya d’Eric Valli en 1995 ; La Vie Rêvée Des Anges d’Erik Zonka en 1996 ; Le Peuple Migrateur de Jacques Perron en 1999 ou encore Satin Rouge de Raja Amari en 2001.

A.C. (16 janvier 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter