Remise des Prix de la Fondation Gan pour le Cinéma au Fouquet’s

C’est aujourd’hui qu’ont été décernés les Prix de la Fondation Gan pour le Cinéma, offrant une aide financière à cinq scénarios de premiers long-métrages. Les lauréats 2002 sont :
- COMME UN NUAGE de Mikhaïl Kobakhidze
- LA FIN DU REGNE ANIMAL de Joël Brisse
- ORGANISATION de Jean-Marc Moutout
- WEEK-END A ROME d’Eve Deboise
- BRODEUSE d’Eléonore Faucher
Parmi les invités présents à la remise des prix, les comédiens Bruno Lochet et Hélène Fillières, interprètes du film de Joël Brisse LA FIN DU REGNE ANIMAL ; et Jérémie Régnier, pour son rôle dans ORGANISATION de Jean-Marc Moutout. A noter que ces deux films ont déjà été tournés, à la différence des trois autres dont les tournages sont prévus pour le courant de l’année 2003.
Ainsi, une aide à la réalisation de 7 600 euros par projet sera remise à chaque lauréat. Les années précédentes, la fondation avait aidé à la réalisation de nombreux films dont DELICATESSEN de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro en 1990 ; MICROCOSMOS de Claude Nuridsny et Marie Perennou en 1992 ; HIMALAYA d’Eric Valli en 1995 ; LA VIE REVEE DES ANGES d’Erik Zonka en 1996 ; LE PEUPLE MIGRATEUR de Jacques Perron en 1999 ou encore SATIN ROUGE de Raja Amari en 2001.

A.C. (16 janvier 2003)