Remous autour du tournage de Julia Roberts à Bali

vendredi 16 octobre 2009 - 10:01 | Showbizz
D'une certaine manière, on peut dire que Julia Roberts déplace toujours les foules... Mais peut-être que ce serait de l'humour mal placé. Le lancement du tournage de son nouveau film à Bali a en effet été perturbé par une manifestation d'habitants réclamant plus de 30.000 dollars pour accueillir les caméras ! Sympa, l'accueil...

Notre Pretty Woman doit en effet tourner dans le village de Bentuyung, sur l'île touristique indonésienne, une partie des scènes de Eat, Pray, Love, long métrage tiré des mémoires de l'écrivain Elizabeth Gilbert... Un best seller dans plusieurs pays, qui raconte la quête spirituelle d'une femme, après un divorce, à travers l'Italie, l'Inde et Bali. Prévu pour une sortie en 2011, Eat, Pray, Love rassemble également Javier Bardem, James Franco et Billy Crudup devant la caméra de Ryan Murphy.

Julia Roberts

Mais le moins que l'on puisse dire, est que le tournage commence un peu mal... Car lorsque l'équipe technique a débarqué sur les lieux, elle a été accueillie par des dizaines d'habitants bloquant les accès ! "Il s'agit d'un malentendu. L'équipe est arrivée avec vingt camions plus tôt que prévu, alors que le tournage ne devait débuter que le 10 novembre. Les villageois ont été surpris", a expliqué Tjokorda Oka Artha Ardana Sukawati, le chef du district local. "Ils ont réclamé 300 millions de roupies (32.000 dollars) pour utiliser le terrain. J'étais très embarrassé et leur ai dit que c'était inacceptable".

Bon, heureusement, le problème a été résolu, et le chef souhaiterait même inviter Julia à déjeuner pour s'excuser. Déjà que Julia Roberts était un peu parano sur son tournage à Bali, ça ne va pas arranger les choses ! Espérons que Eat, Pray, Love se déroule mieux qu'il n'a commencé.

Bali, surnommée "l'île des dieux", vit essentiellement du tourisme international et a déjà accueilli de nombreux tournages, sans problème jusqu'à présent... Comme par exemple Toute La Beauté Du Monde de Marc Esposito côté frenchie.

=> Toutes les infos sur Julia Roberts
=> Toutes les infos sur Eat, Pray, Love

Aurélie Vautrin (16 octobre 2009, avec AFP)

© 2009 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter