Rencontrez l'auteur d'Easy Money, Jens Lapidus

mardi 15 mars 2011 - 14:00 | Showbizz
Le côté obscur de la capitale Suédoise se dévoile avec le film noir Easy Money de Daniel Espinosa insipiré du subversif roman de Jens Lapidus, Stockholm Noir. L’Argent Facile. 1.



Avocat de profession, Jens Lapidus connaît comme sa poche les couloirs de prisons, parloirs et autres bancs des accusés. Alors pourquoi ne pas s’inspirer des histoires glauques de bas-fonds suédois pour écrire un roman plus vrai que nature ?

Il ne faut pas le demander deux fois. La trilogie Stockholm noir du jeune avocat est désormais célèbre chez nos voisins nordiques, mais aussi dans le monde entier avec un record de 250 000 exemplaires vendus dans 18 pays différents lors de la première parution en 2006, ce qui lui a d’ailleurs valu le prix Platinium ( prix décerné au-delà de 100 000 exemplaires d’un livre poche vendu en moins d’un an).

Provocateur ou non, il n’en reste qu’il ne mâche pas ses mots et réveille les esprits par des descriptions toutes plus crues les unes que les autres sur la sauvagerie, la violence et la froideur des cartels de la drogue et son lot de crimes organisés. Les connaisseurs le comparent même à James Ellroy !

Pour les plus impatients - et en attendant la sortie du film le 30 mars - sachez que l’auteur sera à en signature au Salon du Livre le dimanche 20 mars.

=> Toutes les infos sur Easy Money

Melissa Mari (15 Mars 2011)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter