Rencontrez Philippe Le Guay au cinéma Le Trianon

jeudi 7 février 2013 - 17:05 | Showbizz
À l'occasion de la projection de son dernier film, Alceste À Bicyclette au cinéma Le Trianon, le réalisateur viendra partager un moment avec les spectateurs.

La séance aura lieu le Lundi 11 Février à 20h30 au cinéma parisien. Philippe Le Guay s'est d'ailleurs confié sur la naissance d'Alceste À Bicyclette, qui, pour rappel, met en scène Fabrice Luchini et Lambert Wilson en pleine préparation d'une reprise du Misanthrope de Molière, sur l'île de Ré.

Je préparais Les femmes du 6° étage et je cherchais à obtenir l’accord de Fabrice Luchini pour le rôle principal. Fabrice est plutôt distrait, il égarait son scénario dans des taxis, des chambres d’hôtel, bref il n’avait toujours pas le texte en mains. J’arrive sur l’Île de Ré pour lui donner un nouvel exemplaire, je l’attache sur mon porte-bagage et je pars le rejoindre à vélo… et je m’égare dans les marais. Fabrice vient à mon secours, à vélo lui aussi. Nous prenons des chemins de traverse et je lui dis : «Tu es vraiment le misanthrope, cloîtré au fond de son ermitage !» Et il se met aussitôt à me réciter le début du « Misanthrope » de Molière. il connaît quasiment toute la pièce par coeur. Et là, d’un seul coup je vois un film, et le titre s’impose à moi : Alceste À Bicyclette. »


Pour plus d'infos sur la séance, rendez-vous sur le site : Le Trianon.

=> Toutes les infos sur Philippe Le Guay
=> Toutes les infos sur Alceste à Bicyclette

Marie Devier, avec Le Cinéma du Trianon (7 Février 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter