Rendez-vous mi-avril pour un Cognac

Les instances organisatrices du Festival du film policier de Cognac (Charente) recherchent une nouvelle ville pour accueillir la 26e édition de la manifestation après le retrait de son mécène principal, le Bureau national interprofessionnel du cognac (BNIC), jeudi 18 octobre 2007, a confié le service de presse du festival.

" Une annonce officielle est prévue mi-avril ", selon Le Public Système Cinéma en charge des relations presse de l'événement. La société a pour président Lionel Chouchan, co-créateur du festival en 1982 au côté d'André Halimi.

Le BNIC participait à hauteur de 70% au budget du Festival du film policier de Cognac, soit 1 million d'euros. Après l'annonce du retrait, l'Association pour le Festival de Cognac a jeté l'éponge le 3 décembre dernier au terme d'une assemblée générale extraordinaire. Elle a procédé à sa dissolution en attendant de trouver de nouveaux partenaires pour maintenir la 26e édition du festival de polars le plus célèbre de France.

Le Festival du film policier de Cognac a été maintes fois menacé par le passé à cause de son manque d'impact sur les ventes de cognac.

La 25e édition s'est tenue l'an dernier du 20 au 24 juin. Le Grand Prix était revenu au documentaire A Very British Gangster de Donal Mcintyre.

(Le 10 Mars 2008 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter