Renée Zellweger divorce… après quatre mois de mariage!

A croire que l'éternelle célibataire de Bridget Jones : L'âge De Raison vit son rôle jusqu'au bout des ongles… Et pourtant, c'est à n'y rien comprendre, et cette tragédie mérite bien un petit récapitulatif...

Au début de l'année, Renee Zellweger annonçait qu'elle désirait mettre sa carrière entre parenthèse pendant quelques temps, pour profiter de la vie, voyager, faire des rencontres… Bingo, elle rencontre Kenny Chesney, le chanteur country le plus réputé de Nashville au Tennessee, lors d'un concert au profit des victimes du tsunami. C'est le coup de foudre, et les deux tourtereaux surprennent le monde entier en annonçant leur mariage au mois de mai, la veille de la cérémonie, après quatre mois d'amour passionné. Comme c'est romantique, les deux vedettes s'exilent aux Caraïbes pour un mariage en toute intimité. "Je suis sans doute l'homme le plus heureux du monde. Etre si amoureux d'une personne qui me correspond si parfaitement. C'est simplement difficile de réaliser que je ne vais pas me réveiller" déclarait le chanteur. Paroles, paroles et paroles ? Pourtant, la belle n'était pas en reste puisqu'elle montrait son alliance à qui voulait bien la voir lors de l'inauguration de son étoile sur Sunset Boulevard. Tout semblait donc aller pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Mais voilà, patatra, l'actrice demande aujourd'hui l'annulation de son mariage, quatre mois seulement après la cérémonie. Serait-elle fâchée de n'avoir eu ni fiançailles, ni diamants, ni lune de miel, son chanteur de mari étant en tournée juste après leur mariage imprévisible ? On ne le saura jamais. "Nous étions des étrangers le jour de la cérémonie" aurait-elle déclaré… Car, apparemment le gentil amant s'est révélé méchant mari. Un proche de l'actrice racontait il y a quelques semaines dans le magazine Grazia : "Renée ne l'avait jamais vu s'énerver avant le mariage, mais maintenant qu'ils sont mariés, il a l'air de penser qu'il peut diriger sa vie." Il l'aurait même obligé à quitter Los Angeles, empêché de sortir avec des amis et interdit de redécorer leur maison du Connecticut… ! Quelle galère...

Résultat, Renee Zellweger se voit obligé de déposer une demande d'annulation de leur mariage, cochant sur le formulaire la raison "fraud", littéralement "manoeuvre destinée à tromper quelqu'un pour l'amener à passer un acte juridique".

Et pourtant, quatre mois, ce ne sera jamais mieux que Britney Spears et son mariage arrosé de 55 heures, que les 19 jours de Drew Barrymore et de Jeremy Thomas, ou encore les trois mois de Nicolas Cage et Lisa Marie Presley. Sans compter que la belle n'arrive même pas à la cheville de Drew Barrymore, qui a enchaîné deux mariages / divorces express de respectivement 19 jours et cinq mois…

La vie est tellement plus trépidante chez les stars !

A.M. (16/09/05)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter