Retour en musique sur le film d’animation Nocturna

Le film Nocturna La Nuit Magique est un véritable petit bijou de l’animation d’aujourd’hui. La musique qui l’accompagne est aussi extraordinaire et nous plonge d’emblée au cœur de ce dessin animé rempli de magie et de féerie, tout droit sorti du pays des rêves…

Malgré tout la musique de Nicolas Errera nous transporte surtout lorsqu’elle rythme le film. Seule, elle parait tout de suite moins fabuleuse et l’ambiance exceptionnelle du film ne réapparaît pas dans notre salon ou au fond de notre tête, les yeux clos.

C’est difficile tout d’abord parce que la BO contient rien moins que 38 chansons pour un total de 44 minutes. Certaines chansons sont donc très (très) courtes (de l’ordre de quelques secondes parfois) et il n’est alors pas aisé de plonger dedans et de se laisser submerger par la magie qui devrait en émaner. De plus, certains thèmes reviennent très souvent dans le CD, et l’on finit parfois par s’en lasser.

Un conseil, courrez voir le film qui est vraiment un merveilleux petit bout de rêve à voir et à revoir sans compter. En ce qui concerne la BO, profitez-en dans les salles obscures car accompagnant le film, elle crée une ambiance sublime que l’on aura du mal à retrouver chez nous, en tête à tête avec le CD.

Nocturna La Nuit Magique - Un film d'Adrià Garcia et Victor Maldonado - En salles depuis le 24 octobre 2007

Nocturna, la bande originale - Musique de Nicolas Errera - Editeur : Universal Music France, Label ULM - Disponible depuis le 29 octobre 2007.

Morgane Postaire (Le 28 novembre 2007)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter