Retour vers le Futur : Robert Zemeckis a-t-il vu juste ?

mercredi 21 octobre 2015 - 10:51 | Showbizz
Le 30 octobre 1985 sortait le premier volet d’une trilogie qui deviendrait culte : Retour Vers Le Futur. On découvrait Marty McFly, le docteur « Doc » Emmett Brown et sa fameuse DeLorean qui permettait de voyager dans le temps.



En 1989, sortait Retour Vers Le Futur 2, deuxième volet de la trilogie, dans lequel Marty voyageait dans le futur, plus précisément le 21 octobre 2015.

Ce fameux 21 octobre, aujourd’hui donc, fut attendu par des milliers de fans de la trilogie car le film nous présentait une vision de notre époque… bien différente.

En effet, dans le « futur » de Marty, Les Dents De La Mer de Steven Spielberg sortait son 19ème opus, tout le monde se déplaçait en voiture volante ou en Hoverboard, un skate volant absolument génial, Nike sortait des baskets qui se laçaient toutes seules et on mangeait tous des pizzas réhydratées.



Or, dans notre futur, point de pizzas réhydratées ou de Hoverboard (au grand désespoir des fans), mais nous avons Internet, les téléphones portables, les écrans plats et nous n’avons connu que trois suites au film de Spielberg.

Les prévisions de Robert Zemeckis, le réalisateur de la trilogie, sont donc en grande partie fausses. Nous aurions aimé avoir des baskets qui se lacent toutes seules (pratique le matin quand tu n’as pas le temps et que tu es en retard au bureau), des réhydrateurs de pizzas (pour une petite fringale express après une soirée bien arrosée) ou un Hoverboard (mais ne perdons pas espoir, il va arriver… enfin on espère)

Mais n’oublions pas que Retour Vers Le Futur 2 n’est qu’un film. Une histoire sortie de l’imagination du réalisateur et qui a donné l’une des meilleures trilogies de l’histoire du cinéma.

Alors, si vous souhaitez fêter cet anniversaire, regardez la trilogie de Zemeckis en DVD ou Blu-Ray devant une bonne pizza et quelques bouteilles de Pepsi afin de rester dans le thème et, faute de pouvoir accueillir Marty et Doc dans notre présent, vous pouvez les accueillir dans votre salon et passer un bon moment.

D’ailleurs, Doc a un message pour vous…




On en profite pour vous rappeler que le nouveau film de Robert Zemeckis, The Walk - Rêver Plus Haut, sortira sur nos écrans mercredi prochain.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Alice Nusbaum (21 octobre 2015)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter