Rétrospective Trintignant à la Cinémathèque à partir du 26 septembre

dimanche 23 septembre 2012 - 09:28 | Showbizz
L'établissement parisien reviendra sur la carrière de l'acteur mythique jusqu'au 12 novembre.
Après son grand retour dans Amour, Palme d'or 2012, Jean-louis Trintignant aura l'honneur d'une rétrospective à la Cinémathèque française du 26 septembre au 12 novembre prochains.

Rétrospective Trintignant à la Cinémathèque à partir du 26 septembre


Composée d'une cinquantaine de films, l'événement retracera la carrière du comédien, célèbre pour ses rôles d'homme timide et mystérieux, qui a connu la gloire dès 1958 avec Et Dieu... Créa La Femme de Roger Vadim.

Deux temps forts marqueront le cycle. Serge Toubiana, directeur de la Cinémathèque, animera un dialogue autour de la projection du western italien Le Grand Silence de Sergio Corbucci, prévue le 14 octobre prochain. Autre immanquable le lendemain : l'avant-première d'Amour. Le cinéaste autrichien Michel Haneke fera le déplacement, entouré d'Emmanuelle Riva et Jean-louis Trintignant lui-même.

La Cinémathèque proposera des films tels que Z. de Costa-gavras, Le Bon Plaisir de Francis Girod, L'été Prochain de Nadine Trintignant, Ma Nuit Chez Maud signé Eric Rohmer, Regarde Les Hommes Tomber par Jacques Audiard ou encore, et bien sûr, Un Homme Et Une Femme de Claude Lelouch. Le versant italien de la carrière de Jean-louis Trintignant ne sera pas oublié, de La Terrasse d'Ettore Scola à La Femme Du Dimanche de Luigi Comencini, jusqu'à Le Conformiste, signé Bernardo Bertolucci.

Plus d'informations sur le site officiel de la Cinémathèque française : www.cinematheque.fr/fr/dans-salles/hommages-retrospectives/fiche-cycle/jean-louis-trintignant,469.html

(23 Septembre 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter