Retrouvez tous les films les plus attendus de 2003 dans notre dossier spécial...

"L'ANNEE DES SUITES"…

2003 pourrait être surnommée "L’année des suites". En effet, le planning des sorties de cette nouvelle année prévoit une douzaine de suites (ou troisième épisode) côté américain, et deux côté français ; sans compter les derniers opus des trilogies Harry Potter et Les Seigneur des Anneaux qui envahiront une dernière fois les écrans mondiaux fin décembre 2003.

Fervent amateur des suites et re-suites, Hollywood n’échappe donc pas à la règle. Ainsi, "L’année des suites" commence dès janvier avec Spy Kids 2 : Espions En Herbe où vous retrouverez nos petits espions aux gadgets toujours plus délirants ; et Mafia Blues 2, La Rechute avec Robert De Niro, Billy Crystal et Lisa Kudrow.
Mais il faudra attendre le mois de mai pour découvrir deux suites très attendues : X-men 2 et The Matrix Reloaded qui se disputeront sûrement la tête du box-office du printemps…
L’été ne sera pas en reste avec Fast And Furious 2 en juin ; Charlie’s Angels 2 - Les Anges Se Déchaînent et Terminator 3 - Le Soulèvement Des Machines en juillet. Pour finir la saison estivale, la belle Angelina Jolie sera à l'affiche de Tomb Raider 2 prévu pour le mois d’août.
Sont annoncés enfin pour le mois d’octobre American Wedding (aka American Pie 3) et Bad Boys 2

Côté hexagonal, c’est plus calme de ce point de vue avec seulement deux suites annoncées, mais pas des moindres : 18 Ans Après, qui, comme son titre l’indique, se passe 18 ans après 3 HOMMES ET 1 COUFFIN et réuni de nouveau l’équipe Roland Giraud, Michel Boujenah et André Dussollier. Dans un autre registre, vous pourrez embarquer pour la troisième fois dans Taxi 3 de Gérard Krawcyk avec Samy Naceri et Marion Cotillard.

=> Découvrez le détail des films de "L'Année des Suites", avec les synopsis, bandes-annonces, photos, etc...



UNE ANNEE DIVERSIFIEE POUR LE CINEMA FRANÇAIS…

S’il on devait diviser les films français les plus attendus de 2003 en différentes parties, nous pourrions mettre d’un côté les "Comédies à la française", de l’autres les grosses productions et enfin les films dits "d’auteur"…
La première catégorie engloberait alors La Beuze, premier film avec l’animateur radio-télé le plus déjanté du PAF :
Michaël Youn ; Les Cotelettes, comédie de Bertrand Blier qui reprend sa propre pièce du même nom ou encore Chouchou, un travesti algérien échoué en France incarné par Gad Elmaleh.
Côté grosses machines, la palme des films les plus attendus reviendrait à Europa, la maison Besson, qui nous prépare deux grosse sorties : Fanfan La Tulipe de Gérard Krawczyk avec Vincent Perez et Penélope Cruz ; et Michel Vaillant qui reprend les aventures du célèbre pilote automobile…

Gardons le meilleur pour la fin, avec les films dits "d’auteur" comme le nouveau long-métrage de Pascal Bonitzer (RIEN SUR ROBERT) : Petites Coupures. Après son succès mondial avec 8 FEMMES, François Ozon revient sur les écrans en mars avec Swimming Pool.
Parmi les autres grands cinéastes français à l’affiche l’an prochain, citons par exemple Claude Chabrol, dont le nouveau film, La Fleur Du Mal, met en scène Nathalie Baye et Benoît
Magimel ; ou Alain Corneau avec Stupeur Et Tremblements, d'après le roman d'Amélie Nothomb.
Enfin, il n’est pas français mais italien (ça reste en Europe…), c’est Roberto Benigni qui revient sur les écrans après LA VIE EST BELLE avec le célèbre Pinocchio… déjà numéro un au box-office en Italie…

=> Découvrez le détail des films de "Une année diversifiée pour le cinéma français", avec les synopsis, bandes-annonces, photos, etc...


2003 : LE RENDEZ-VOUS DES GRANDS REALISATEURS AMERICAINS

De Scorsese à Tarantino en passant par Spielberg et les frères Cohen, l’année 2003 se promet d’être riche en grands films américains…
C’est Martin Scorsese qui ouvre le bal le 8 janvier avec la sortie du très attendu Gangs Of New York, avec Daniel Day-Lewis, Cameron Diaz et Leonardo Dicaprio.
Ce dernier que vous retrouverez un mois plus tard dirigé par Steven Spielberg dans Arrête-moi Si Tu Peux, aux côtés de Tom Hanks et de Nathalie Baye. C’est également en février que sort en France le très beau film adapté d’une comédie musicale à succès, Chicago, réalisé par Rob Marshall, avec Renée Zellweger, Catherine Zeta-Jones et Richard Gere.
Sans date de sortie précise pour l’instant pour d'autres films
très attendus en cette nouvelle année : Kill Bill de Quentin Tarantino, qui retrouve Uma Thurman huit ans après PULP FICTION ; Intolerable Cruelty, le nouveau film des frères Coen avec Catherine Zeta-Jones, Billy Bob Thornton et George Clooney. Ce dernier qui sera décidément de toutes les affiches en 2003 puisqu’il sort son premier long-métrage, Confessions Of A Dangerous Mind, avec Drew Barrymore, Sam Rockwell et Julia Roberts et joue dans le nouveau film de Steven Soderbergh, Solaris.

=> Découvrez le détail des films de "2003 : le rendez-vous des grands réalisateurs américains", avec les synopsis, bandes-annonces, photos, etc...



DE GRANDS ACTEURS A L’AFFICHE…

Si les grands noms de la réalisation marqueront 2003, beaucoup de grands comédiens et comédiennes seront également à l'affiche. Et il y en aura pour tous les goûts, des comiques aux acteurs cultes en passant par les plus jeunes...
Ainsi, les adeptes des comédies policières découvriront Eddie Murphy dans Espion Et Demi, en salles en février ; les
plus romantiques craqueront eux pour le couple Jennifer Lopez/Ralph Fiennes dans Coup De Foudre À Manhattan, un des grands succès de cette fin d’année outre-atlantique. Concernant les acteurs cultes, nous retrouverons Jack Nicholson dans Monsieur Schmidt et Anger Management ; Nicolas Cage dans Adaptation ; Ed Harris dans The Hours et The Human Stain ; Al Pacino dans The Recruit ou encore Harrison
Ford dans Hollywood Homicide.
Côté féminin, on déroule là aussi le tapis rouge avec notamment Meryl Streep dans Adaptation et The Hours ; Nicole Kidman dans The Hours et The Human Stain ; Monica Bellucci dans Tears Of The Sun ; Madonna dans A La Dérive ou Jennifer Aniston (Friends) dans Bruce Almighty.
A noter enfin A Few Good Years, une histoire sur mesure pour la célébrissime famille Douglas, où l'on retrouve Michael
Douglas, Kirk Douglas, Cameron Douglas et Diana Darrid Douglas.

=> Découvrez le détail des films de "De grands acteurs à l’affiche…", avec les synopsis, bandes-annonces, photos, etc...

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter