Ridley Scott coupe Kevin Spacey du montage de son nouveau film et le remplace

jeudi 9 novembre 2017 - 13:09 | Showbizz
Coup de théâtre pour le prochain film de Ridley Scott : à la lumière des accusations d’agressions sexuelles à l’encontre de Kevin Spacey, le réalisateur et les producteurs ont décidé d’essayer de sauver le film du scandale en coupant Spacey au montage et en le remplaçant par un autre acteur.


Il y a encore quelques semaines Kevin Spacey était seulement, aux yeux du grand public, un immense acteur oscarisé (Usual Suspects, American Beauty) à la carrière florissante, tant au cinéma (Baby Driver) qu’à la télévision (House Of Cards). Mais ça, c’était avant les révélations de l’acteur Anthony Rapp (Star Trek Discovery) qui accuse Kevin Spacey d’agression sexuelle lorsqu'il était mineur. Depuis, la parole s’est libérée et plusieurs autres hommes ont révélé avoir été victimes de l’acteur. Accusé de « comportement prédateur » par des membres de l’équipe d’House Of Cards, la réponse de Netflix a été sans appel : alors en plein tournage de la sixième saison, la plateforme de streaming a mis un terme au tournage, avant de décider de rompre toute collaboration avec Kevin Spacey.

C’est maintenant Ridley Scott et les producteurs Dan Friedkin et Bradley Thomas d’Imperative Entertainment qui ont pris une décision radicale quant à leur prochain film, Tout L'Argent Du Monde, dont Kevin Spacey est un des acteurs principaux. Le réalisateur et les producteurs, avec l’accord de toute l’équipe du film – dont Mark Wahlberg et Michelle Williams -, ont décidé de supprimer Spacey de toutes les scènes du film et de le remplacer par un autre acteur, Christopher Plummer (Beginners, La Mélodie Du Bonheur). Les nouvelles scènes seront tournées dans les prochaines semaines et ne devraient pas retarder la sortie du film, prévue pour le 27 décembre prochain… Une décision qui a tout l’air d’un sauvetage in extremis afin d'éviter que le film ne soit entaché par le scandale et ait une chance pour les Oscars 2018.

Tout L'Argent Du Monde est adapté du livre de John Pearson, Painfully Rich: the Outrageous Fortunes and Misfortunes of the Heirs of J. Paul Getty et raconte l’histoire vraie de l’enlèvement de John Paul Getty III (Charlie Plummer) à Rome en 1973. John Paul Getty III est le petit-fils de J. Paul Getty (Kevin SpaceyChristopher Plummer), magnat du pétrole connu pour son avarice et l’enlèvement de son petit-fils n’est pas une raison suffisante pour qu’il se sépare d’une partie de sa fortune. Gail (Michelle Williams), la mère du jeune homme, va tout faire pour obtenir la libération de son fils. Elle s’allie à Fletcher Chace (Mark Wahlberg), le mystérieux chef de la sécurité du milliardaire et ils se lancent tous deux dans une course contre la montre face à des ravisseurs déterminés, instables et brutaux.

Une autre question se pose maintenant : qu’adviendra-t-il des prochains films de Kevin Spacey ? On sait déjà que Gore, dans lequel Spacey joue et est producteur ne sera pas mis en ligne par Netflix mais on se pose des questions sur le sort de Billionaire Boys Club de James Cox avec Ansel Elgort et Taron Egerton. Que pensez-vous de la décision de Scott et des producteurs ?




Manon Godoc (9 novembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter