Ridley Scott nous parle de la suite de GLADIATOR

Le réalisateur Ridley Scott dont vous pourrez voir prochainement débarquer ses Associes a révélé au site internet Empire Online quelques détails concernant la suite de son collossal film historique Gladiator, vainqueur de 5 Academy Awards. Le projet est, selon le cinéaste, bien avancé. A savoir un scénario écrit, celui-ci ayant été confié à John Logan, co-scénariste du premier épisode et auteur de Star Trek: Nemesis, Sinbad: La Légende des sept mers. Une date de sortie est même prévue pour 2005.

GLADIATOR 2 s'annonce comme une préquelle non moins impressionante que son grand frère. Et pour que vous ne soyiez pas décu, on vous annonce d'ors et déjà que la présence de Russel Crowe n'est pas encore sûre. Par ailleurs, aucun nom encore n'a été évoqué pour le casting du film.

A propos du contenu, le réalisateur a précisé que l'action se déroulerait entièrement en dehors du Colisé, abandonnant le pitch du premier volet, centré sur les gladiateurs. Ce volet aura une dimension plus politique, précise le cinéaste américain

T.N. (12 septembre 2003, avec Empire Online)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter