Ridley Scott regrette de ne pas avoir mis de Xénomorphe dans Prometheus

vendredi 12 mai 2017 - 11:11 | Showbizz
Alien : Covenant, dernier film de l’univers Alien vient tout juste de sortir dans nos salles et dans les salles américaines. À l’occasion de cette sortie, son réalisateur Ridley Scott s’est confié à nos confrères de Yahoo à propos de ses choix concernant la deuxième trilogie de la saga, impulsée par Prometheus en 2012.


Revenant sur son film Prometheus, Ridley Scott en convient : « Le film n’avait suscité aucune réaction au moment de sa sortie, contrairement à Alien : Covenant aujourd’hui ». Alors qu’il avait promis que le Xénomorphe ne serait pas dans le sequel de Prometheus, le réalisateur en a fait l’un des personnages centraux de Alien : Covenant, retraçant les origines de cette créature mythique. « J’ai eu tord » avoue le metteur en scène concernant son choix de ne pas donner une place centrale au Xénomorphe dans Prometheus. Face à la réception très mitigée du public et de la presse concernant ce film qui a récolté 126 millions de dollars au box-office mondial, Ridley Scott a pris conscience de la nécessité de conserver les fans de la saga à ses côtés. « C’est drôle car les fans, même si ils n’ont pas le dernier mot, sont le miroir de vos doutes et c’est grâce à ce retour que l’on se rend compte que oui « J’ai eu tord » ou « J’ai eu raison ». (…) Je pense que vous n’avez pas de réelle sensibilité si vous ne prenez pas en compte la réaction des fans dans votre travail. ».

Dans cet entretien, Ridley Scott est également revenu sur son projet de réaliser un voire deux nouveaux films concernant la saga Alien. La suite de Alien : Covenant est d’ores et déjà en préparation et devrait être prête sous « neuf mois à un an » selon Ridley Scott. Le metteur en scène s’est dit très enthousiaste devant la lourde tâche qui lui incombe concernant l’écriture et la réalisation de ce nouvel opus : « C’est extraordinaire de voir à quel point l’univers d’une franchise peut s’ouvrir et commencer à évoluer » révèle-t-il. Des rumeurs courent déjà sur ce nouveau film qui pourrait s’appeler Alien : Awakening et nous mener directement après les événements du premier volet de la saga : Alien, Le Huitième Passager. À ce propos et sur la suite des productions, Ridley Scott reste des plus mystérieux : « Je ne sais pas. Je vais peut-être faire deux autres films, ou un seul, je ne sais pas ».

Le projet de Neil Blomkamp de faire revenir Sigourney Weaver dans son rôle culte d’Ellen Ripley n’est définitivement plus à l’ordre du jour alors que Fox a abandonné le réalisateur et son film…
En attendant de retrouver Scott avec son Alien : Awakening, on peut déjà replonger dans la saga avec Alien : Covenant dont voici la bande-annonce.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Camille Muller (Le 11 mai 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
je cite "Alien : Awakening et nous mener directement après les événements du premier volet de la saga : Alien, Le Huitième Passager." c'est pas plutôt "avant les événements" wink
0 0 Commenter
le 12 mai 2017 à 20:42
juste pour info le box office mondial est de $403 millions et pas 126 wink
0 0 Commenter
le 12 mai 2017 à 20:40

A lire sur le même sujet

Remonter