Rio Sex Comedy, joyeux bordel (test DVD)

jeudi 18 août 2011 - 09:30 | Showbizz
Est-ce possible de concilier bonheur individuel et justice sociale ? C'est la quête paradoxale de plusieurs étrangers installés au Brésil. Charlotte Rampling incarne un chirurgien esthétique britannique déterminée à dissuader quiconque voudrait passer sous le bistouri. Irène Jacob est une anthropologue française dont les préoccupations libidinales l’emportent sur sa conscience politique. Bill Pullman campe un ambassadeur américain perturbé qui fuit ses responsabilités en se cachant dans l’une des favelas les plus dangereuses de Rio. Là, il devient complice des manigances de Fisher Stevens, un guide touristique, doublé d’un escroc romantique. Toutes ces histoires se rencontrent dans une comédie fantaisiste néanmoins ancrée dans la réalité de Rio de Janeiro, connu à juste titre comme “la ville de merveilles.”



Entre reportage anthropologique, justice sociale, tromperie et amant dans le placard, Rio Sex Comedy propose un regard sur la vie de plusieurs étrangers installés au Brésil. Avec un scénario un peu fou et l’entremêlement du français, anglais et portugais, on a du mal à s’attacher aux personnages et à l’histoire. Tantôt filmé comme un film puis comme une sorte de documentaire, le spectateur se sent un peu perdu. Mais grâce à un certain humour, on passe tout de même un bon moment.



Les bonus du DVD nous aident à comprendre le pourquoi du film avec les commentaires de Jonathan Nossiter et les interviews des acteurs. On perçoit, en outre, la bonne ambiance du tournage ainsi que la complicité des acteurs grâce à quelques photos prises sur le vif.

=> Toutes les infos sur Rio Sex Comedy

Audrey Margalho (18 Août 2011)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter