Robert De Niro a snobé le maire de Milan…

L’acteur américain Robert De Niro a snobé le maire de Milan (Italie) et la distinction honorifique que celui-ci devait lui remettre lors d'une soirée de gala jeudi soir, selon le quotidien Corriere della Sera. La star est en effet arrivée avec un retard de plusieurs heures, le maire M. Gabriele Albertini étant reparti excédé sans lui remettre l'Ambroise d'or. Cette distinction est décernée par la ville à des personnalités milanaises de naissance ou d'adoption pour leurs mérites dans le domaine des affaires ou de la culture.
Toujours selon le journal italien, cet affront au maire de Milan est un avatar de la campagne présidentielle américaine. En effet, Robert De Niro, qui soutien le candidat démocrate John Kerry, n'a pas voulu, en recevant cette récompense, lui aliéner le puissant lobby italo-américain, qui lui est personnellement hostile.
L’acteur ayant confirmé son soutien à Kerry lors d’une conférence de presse donnée jeudi après-midi dans la ville italienne :
"J'ai vu une heure du dernier débat entre Kerry et Bush que je m'étais fait enregistrer et c'est OK. (...) Indépendamment de Kerry, le changement de présidence doit être un signal clair et signifier que l'on peut se rapprocher du reste du monde".

A.C. (15 octobre 2004 –Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter