Robert Downey Jr. & Jude Law jouent aux détectives (Test DVD)

vendredi 4 juin 2010 - 16:01 | Showbizz
Elémentaire mon cher Jude Law - Watson ? Pas le temps de vous répondre, Sherlock Holmes (Robert Downey Jr.) démarre et va aller de plus en plus vite… Gardez le cap, suivez la route, ne lâchez pas prise ! Un cocktail détonnant, survitaminé et stylisé vous fonce droit dessus. Que d’aventures, que d’aventures...


Resituons l’action de Sherlock Holmes avant qu’elle ne nous emporte. De la plume de Sir Arthur Conan Doyle, naquit un personnage so british, mister Sherlock Holmes, doté d’une forte intelligence et d’une capacité intuitive hors du commun qui permettait une déduction parfaite pour coincer les méchants. Il était accompagné de son cher docteur Watson, plutôt raide. Les deux formaient comme un vieux couple, efficace, décalé, presque magique, synchro, et même encore drôle, luttant sans s’être unis avec les liens sacrés du mariage, contre les péripéties abracadabrantes engendrées par la découverte de Lord blackwood (Marc Strong) qui voulait poursuivre ses méfaits, envers et contre tous.

Qu’en est-il du fondateur de tout ce mic-mac Victorien tourné dans les rues de Londres ? Guy Ritchie, ex-mister Madonna, après les médiocres Suspect et Rock'Nrolla semble vouloir faire un come-back, cible : bon public. Autrement dit, il détient les éléments d’un divertissement.

Du côté des éditions, vous avez le choix entre un DVD simple, sans bonus, et une édition ultimate, avec DVD et blu-ray, de très bonne qualité. A privilégier si vous voulez vous délectez de suppléments type "Comment imiter l’accent de Sherlock", "Apprendre le Ba-Ristu","Détenir une faculté d’analyse aussi pertinente que Mister Holmes", et bien d’autres.

En attendant Sherlock Holmes 2 (2011), on vous laisse avec des extraits de ces bonus.





=> Toutes les infos sur Sherlock Holmes

Chloé C. (4 juin 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter