Robert Guillaume, la voix de Rafiki dans Le Roi Lion, est décédé

mercredi 25 octobre 2017 - 10:57 | Showbizz
Si vous ne connaissiez pas son visage, sa voix, elle, est sûrement déjà tombée dans le creux de votre oreille. Chez Disney, il était les cordes vocales du singe Rakifi dans Le Roi Lion. Robert Guillaume est décédé à l'âge de 89 ans.



Robert Guillaume, né dans le Missouri aux Etats-Unis, était une des pierres angulaires de la grande équipe formée par Le Roi Lion. Ce long métrage Disney, un classique, fait partie de ceux qui ont marqué les esprits à jamais et qui continue de toucher les nouvelles générations. Parmi les personnages centraux, il y a Rafiki. Derrière ce singe, grand ami de Mufasa et de Simba, se cache une voix, un acteur, qui nous a quittés hier, mardi 24 octobre 2017.

Le comédien a été vu dans Big Fish où il tenait le rôle du Dr. Bennett âgé. Sa dernière apparition au cinéma date de 2012 et était dans Columbus Circle de George Gallo. Il a également tourné dans beaucoup de séries télévisées. Dans l'univers du petit écran, fidèle à Le Roi Lion, il a prêté sa voix dans la série Timon Et Pumba.

Robert Guillaume était aussi réalisateur et producteur, notamment à la télévision. Il est passé derrière la caméra en 1988 avec Christmas, un téléfilm adapté du conte de Charles Dickens nommé Un chant de Noël.

Pour se rappeler sa voix, on vous laisse sur un extrait de Le Roi Lion dans lequel Rafiki donne à Simba la force de retrouver sa famille.



Estelle Lautrou (25 octobre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter