Robert Redford lance le Sundance des Hispaniques et des Indiens

lundi 18 mai 2009 - 10:47 | Showbizz
L'acteur américain Robert Redford a annoncé la semaine dernière le lancement d'un programme destiné à aider les réalisateurs hispaniques et indiens dans l'Etat du Nouveau-Mexique, selon l'AFP.
Ce programme est baptisé "Sundance du Nouveau-Mexique" en référence au festival du film indépendant de Sundance créé par Robert Redford en 1981 dans l'Utah (sud-ouest).
Il est parrainé par les divisions arts et cinéma du Nouveau-Mexique afin de "créer et de s'ouvrir aux programmes de formation cinéma, arts et environnement", selon un communiqué du bureau du gouverneur du Nouveau-Mexique, Bill Richardson, d'origine mexicaine.
"Ces programmes seront conçus spécialement pour les réalisateurs hispaniques et indiens du Nouveau-Mexique", ajoute le communiqué.
"Mon amour pour le Nouveau-Mexique remonte à plusieurs années", a dit Robert Redford. "Mon engagement pour cet Etat a commencé avec 'Milagro'", un film de 1988 avec Melanie Griffith, Rubén Blades et Sonia Braga. Ce programme "marque un nouveau niveau d'engagement (...) en soutien des voix sous-représentées dans notre culture", a déclaré M. Richardson.

Tout savoir sur Sundance et Robert Redford



=> Toutes les infos sur Robert Redford
=> Toutes les infos sur le Festival de Sundance

(Le 18 mai 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter