Robert Redford va organiser un festival Sundance à Londres en 2012

mercredi 16 mars 2011 - 16:07 | Showbizz
L'acteur et metteur en scène américain Robert Redford va organiser à Londres en 2012 un festival dédié au cinéma indépendant américain, baptisé Sundance London en référence au festival américain éponyme.

Robert  Redford


Sundance London 2012 se tiendra du 26 au 29 avril 2012 dans le complexe O2, précédemment "Millenium Dome", et comprendra des projections, concerts, débats, et d'autres événements culturels, selon un communiqué.

"Notre objectif est de faire venir au Royaume-Uni le meilleur du cinéma américain indépendant, de présenter les artistes qui le font et de refléter la diversité d'approches qui n'est pas toujours visible dans nos exportations de biens culturels", a commenté Robert Redford.

Le festival Sundance a été lancé en 1981 au Etats-Unis pour mettre en valeur le cinéma d'auteur américain.

=> Toutes les infos sur Robert Redford

(16 Mars 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter