Robin des Bois ouvrira le 63e Festival de Cannes

vendredi 26 mars 2010 - 05:01 | Showbizz
La rumeur disait vraie ! Le 63e Festival de Cannes s'ouvrira bien le 12 mai avec la projection, hors compétition, de Robin Des Bois...

A 72 ans, Ridley Scott revient pour la troisième fois sur la Croisette : Les Duellistes (avec Harvey Keitel) avait été primé en 1977, et son road movie féministe Thelma & Louise avec Susan Sarandon et Geena Davis, avait été présenté hors compétition en 1991. Cela nous promet une belle montée des marches, puisque l'on attend Russell Crowe et Cate Blanchett, mais aussi William Hurt, Max Von Sydow, Vanessa Redgrave et Léa Seydoux ! Cannes débutera donc avec un bon gros blockbuster qui s'annonce dès plus sympathiques, avouons-le.

robin des bois

Enfin, pour le reste de la sélection, il faudra attendre : Thierry Frémaux annoncera le 15 avril prochain la vingtaine de long-métrages en lice pour la Palme d'or. Prix qui sera décerné par le jury présidé par Tim Burton.

=> Toutes les infos sur Robin des Bois

(26 mars 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter