Robin Renucci président du prix de l'Education au festival de Cannes

Le comédien et réalisateur Robin Renucci présidera le jury du Prix de l'Education Nationale décerné pour la sixième fois cette année au festival de Cannes, parmi les films de la sélection officielle, a annoncé le ministère mercredi.

Le ministre de l'Education Xavier Darcos devrait remettre ce prix lui-même le dimanche 25 mai, a affirmé le ministère.
Composé de 10 membres (six enseignants, deux professionnels, deux élèves), le jury visionnera en dix jours les films de la Compétition et d'Un certain regard, a-t-il ajouté dans un communiqué.
" Le prix de l'Education Nationale distingue chaque année à Cannes un film de la sélection officielle qu'il estime digne d'une attention particulière et qu'il signale ainsi aux enseignants et aux élèves comme une oeuvre forte, susceptible de devenir un objet d'étude et de réflexion dans le cadre de l'enseignement du cinéma au lycée ", rappelle le ministère.
Les films primés - Elephant de Gus Van Sant en 2003, La Vie Est Un Miracle d'Emir Kusturica en 2004, Cinéma, Aspirines Et Vautours de Marcelo Gomes en 2005, Marie-antoinette de Sofia Coppola en 2006, 4 Mois, 3 Semaines, 2 Jours de Cristian Mungiu en 2007 - font l'objet par la suite d'une édition DVD accompagnée d'outils pédagogiques pour que les enseignants puissent le montrer au maximum d'élèves.

(Le 9 Mai 2008 – AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter